« Augmenter le taux de transformation :
actions opérationnelles et rôles des Cadres »
Formation en groupe de 8 à 10personnes
Efficacité opérationnelle des Cadres sur le terrain
Apporter une culture de la vente complémentaire à celle des résultats
Faire monter en puissance le niveau des vendeurs sur les techniques de conclusion
Facteurs clés de succès :
Rythmer les rendez-vous managériaux en intégrant la partie « vente »
Des Cadres aguerris aux techniques de conclusion de vente et
aux traitements des objections les plus fréquentes.
Durée : 1 journée (7 heures)
Programme détaillé
1. Les objectifs
Augmenter significativement le taux de transformation du rayon, magasin.
S’approprier les méthodes de conclusion des ventes et le traitement des objections les plus difficiles à traiter pour les vendeurs pour les débriefer efficacement.
Replacer le manager et son vendeur sur leur cœur de métier respectif.
Satisfaire et fidéliser le client avec une expertise différenciante.
2. L’étude macro-économique
Le taux de transformation actuel. Le taux de transformation cible.
3. Préparer ses moyens pour optimiser la qualité du face à face avec le client
De la tenue de rayon à la fiabilité des stocks.
Se préparer soi-même (lever mes freins, connaitre mon concurrent)
4. Identifier les carences de vente et les résorber
Ce qui m’empêche de conclure
Les objections « paralysantes » et solutions
Convaincre pour conclure
5. Une présence terrain opérationnelle efficace et axée « vente »
L’action du manager en surface. Action du cadre de permanence.
Débrief immédiat
6. Techniques de débrief de vente
Rythmes et contenus
Outils d’accompagnement pour le manager et son vendeur
Féliciter et accompagner les efforts en one-to-one et sur le terrain.
Formaliser les axes de progrès et fixer échéance