« Construire et conduire un entretien annuel d’évaluation »
Principaux objectifs :
– Compenser les appréhensions de jeunes managers par de la technique.
– Repositionner le manager dans son rôle de développeur de compétence de ses collaborateurs.
– Renforcer son management « accompagnateur de la performance et du changement »
– Maitriser les 3 postures du manager et les adapter à ce rendez-vous managérial.
– Apprendre à formaliser l’évaluation, surtout les axes de progrès et plan d’actions identifiés sur les items de Savoir-Etre
Durée: 1 journée ( 7 heures)
Nombre de participants : 6 à 8 personnes
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« Construire et piloter ses rites et rythmes managériaux »
Principaux objectifs :
– Organiser son temps pour en gagner
– Construire des rendez-vous récurrents privilégiés et synthétiques avec son collaborateur et son équipe.
– S’approprier les techniques de conduite d’entretiens individuels et collectifs.
Durée : 1 journée ( 7 heures)
Nombre de participants : 8 à 10 personnes.
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« Piloter sa déléguation ou l’art de responsabiliser »
Principaux objectifs :
– Acquérir une posture efficace dans son management « à distance »
– Donner du rythme pour gagner du temps et recueillir les informations clefs
– Générer des synergies positives et constructives avec ses collaborateurs en donnant l’initiative
– Optimiser sa gestion du temps ainsi que celle de ses collaborateurs
Durée : 1 journée (7 heures)
Nombre de participants : 8 à 10 personnes.
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« Préparer son entretien de recrutement »
Gérer les questions les plus fréquentes et les plus déstabilisantes
Valoriser ses compétences, son savoir-faire et son savoir -être
Faire les liens entre expériences personnelles et le poste à pourvoir
Justifier à son avantage des « trous » dans le parcours
Durée : 1 journée (7 heures)
Nombre de participants : 6 à 8 personnes.
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« Construire une veille sociale stratégique »
Formation destinée aux Directeurs de magasin, Managers et RH
Les postulats :
– Comment est relayé en interne le management social ?
– Quelles sont les actions concrètes réalisées par les managers lorsqu’il leur est demandé d’être en « veille sociale » pour amorcer des changements (suite à des CCE, NAO) ?
– Le fonctionnement syndical est-elle maitrisé par ceux qui managent en direct des IRP ?
– Les acteurs sociaux sont-ils, vraiment, managés comme les autres collaborateurs ?
Principaux objectifs :
– Prévenir les conflits et les situations à risque social
– Comprendre les principales composantes de la dialectique syndicale
– Agir rapidement sur les déclencheurs de situations sensibles avant leur complication
– Acquérir une dimension sociale efficace dans son management
-Équilibrer le rôle du manager et celui des IRP
Durée : 2 journées ( 14 heures)
Nombre de participants par session : 8 à 10 maximum
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