« Gérer les conflits clients »

Principaux objectifs :

– Considérer l’importance de la prise en compte de la réclamation client
– Adopter efficacement une relation » gagnant-gagnant »
– Renforcer son assurance et sa maitrise de soi
– Transformer les situations difficiles en actions positives pour le Client et l’Entreprise

Pré-requis :
Préparer les réclamations clients les plus fréquentes et les plus difficiles à traiter

Durée : 1 journée (7 heures)
Nombre de participants : 6 à 8 personnes.

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« Développer le nombre d’article par panier »

Principaux objectifs :

– Lever les freins commerciaux
– Compenser la baisse des flux clients par la « richesse » des ventes.
– Développer une approche client adaptée et efficace
– Maitriser les techniques de ventes sur 3 étapes précises : découverte, proposition et argumentation

 

 

Durée : 1 journée (7 heures)
Nombre de participants : 6 à 8 personnes.


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« Techniques de vente :

Approche comportementale de la négociation commerciale »

– Gagner en efficacité commerciale
– Intégrer les attentes et besoin du client : Dépasser la recherche des besoins pour aller chercher les leviers émotionnels !
– Construire une structure de vente complète et simple
– Découvrir et acquérir les réflexes gagnants d’une bonne négociation
– Gagner en aisance et en confiance dans sa relation client
– Construire une relation commerciale pérenne

Durée : 1 journée ( 7 heures)
Nombre de participants : 6 à 8 personnes.


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« Travailler son taux de transformation des ventes :

actions opérationnelles et rôles des Cadres »

Principaux objectifs :

– Monter en puissance de l’efficacité opérationnelle des Cadres sur le terrain : « Quant on y est, on fait quoi ? »
– Apporter une culture de la vente complémentaire à celle des résultats
– Faire monter en puissance le niveau des vendeurs sur les techniques de conclusion

Facteurs clés de succès :

Rythmer les rendez-vous managériaux en intégrant la partie « vente »
Des Cadres aguerris aux techniques de conclusion de vente et
aux traitements des objections les plus fréquentes.

Durée : 1 journée (7 heures)
Nombre de participants : 6 à 8 personnes.

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